guilde tigris fortia Index du Forum

guilde tigris fortia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Panne de pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde tigris fortia Index du Forum -> Divers -> La taverne des Trolls
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woodi
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 09:10 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

Kikou les guildoux,
je voulais juste vous prévenir que je suis tomber en panne de pc hier Sad
Il n'avais que 1ans 1/2 mais la garantie étais terminer donc bin voila adieu jolie pc :'(
1er signe de fatigue il s'etais etein tous seul vendredi soir (tous le dessous était chaux) je l'ai r'allumer pour voir et surfer 10min avant dodo et samedi matin plus rien Evil or Very Mad
impossible de s'allumer.

Je suis donc aller faire les magasin pour en acheter un autre pas le choix moi sans pc c'est impensable ^^
dans un de ses dernier une vendeuse super sympa m'a dit que au vue des symptôme sa venais de la carte mère donc pas la peine de penser a une réparation.
il étais beau :'( le pire c'est que j'avais tous dedans faut que je me trouve un boitier maintenant pour recup mes info de mon DD (CV / Photo / zik ... )
C'est se qui me fait le plus chier.

C'est un peut ma faute a l'époque ou je jouer a Flyff mon pc tournais 24/24 et les portable aime pas trop sa :s
il a subis une usure rapide avec moi mais bon 1ans 1/2 sa dégoutet.

Enfin bon voili voilou je voulais vous prévenir ^^
je me retrouve avec un beau pc tous neuf (se coup si j'ai prit l'extension de garantie) mais tous vide donc je doit tous réinstaller dessus (en se moment wow et en trein de faire les mise a jour :p ) puis se soir retrouver tous les Addon que j'utilise et tous reconfigurer en gros j'ai du taf dessus.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dit a se soir surement si wow et installer Smile

Ceux qui veulent réussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses...

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 09:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
b13e
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:55 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

salut wood

pas de chance en effet c pour sa que pour tout ce qui est sensible (cv,musique,photo...)il faut stocker soit sur clef usb (gain de place et de se rappeler ou on les met ) soit sur disque dur (moi je change de disques dur toute les années Rolling Eyes )pas de stockage sur cd au bout d' 1 an il y a une perte de données

Pour ceux qui ont des tours il y a le raid1 2 disques de la même taille, 1 seul disque vu par le système le pc écrit sur les 2 disques si un des 2 disques lâchent il y a toujours le 2eme et surtout surtout pas de hitachi ni de samsung (le hitachi a durer 2h et le samsung 2 jours) préféré Western digital ou seagate et pas les moins cher

pour ceux qui veulent en savoir plus sur le raid c'est ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

retenez surtout raid 0-1-5 et 6

votre serviteur degilead

MSN
Woodi
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 13:18 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

sa y'est wow et installer  Cool

bon j'ai plus qu'a mettre tous mes addon et le plus dur serra de tous reconfigurer j'vais encore y passe 3 plombes Evil or Very Mad

Ceux qui veulent réussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses...

b13e
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 14:16 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

fais ton installation de wow sur un disque dur externe sa marche aussi c'est ce que je fais (en fait non je l'ai copier 10x g 5 pc mais chut!!)
tu peut le faire après il faut prévoir 25Go environ sur ton autre disque

10x le jeu -5 avec cataclysme
               -5 avec wotlk (pour serveur priver quand je joue en famille)

courage wood

MSN
b13e
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 07:01 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

re

pour récupérer les donnés de ton disque dur il faut brancher ton disque dur du pc portable sur un autre port sata c'est a dire qu'il te faut un deuxième câble sata (si tu en as pas tu peut en trouver pour pas cher 3-5€)
Une fois brancher ton pc doit démarrer sur ton disque dur de ton pc normal pas celui du portable
-Si il démarre sur ton nouveau pc c'est gagner tu vas pouvoir aller dans poste de travail et explorer ton disque dur et tu pourras récupérer WoW avec toutes les modifications que tu avais fais ainsi que tout ce que tu as a récupérer

-si il démarre sur ton autre disque dur c'est pas trop grave(il te manquera quelques drivers mais rien de grave il seras opérationnel si tu as windows xp-vista-seven pas de problème avant ceux la oui Neutral )tu pourras récupérer tes dossier et les mettre directement dans l'autre disque dur 

Si tu as des soucis n'hésite pas a me le dire je me reconnecterait ce soir

@+degilead

MSN
Woodi
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 09:59 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

Le truc c'est que se son 2 pc portables donc je vois pas trop comment brancher les 2 dd sur le même pc Mad
la seul solution que je voi c'est de trouver un boitier externe pour brancher le dd de l'ancien en USB sur le nouveau.
J'ai bien un dd externe mais je l'ai ouvert et c'est un 3"1/2 donc je put pas mettre celui du portable dedans.

Sa va attendre le moi prochain et je regarderai sur le net pour trouver un boitier pas trop chers.
après il me servira comme DD externe et puis c tous c'est pas perdu.
Pour le pc bin il finira en vente sur interne dans l'état vendu comme HS sans DD il trouvera surement preneur vu son état quasi neuf

Ombreluna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 13:59 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

Tant mieux oui c'est une solution et les boitiers externes coute pas cher^^ Okay

Woodi
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 11:35 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

bon je vien vous donner quelques nouvelles pas tres glorieuse :s
j'ai mis mon pc en vente sur le bon coin, après 15min de parution de mon annonces j'ai reçu plusieurs mail de personne intéresser pour me l'acheter dans l'état conciderer comme HS
sa m'a assez surpris et ravis mais cependant pour ne pas mourir bête j'ai fait quelque recherche sur le net.
J'aurai du le faire avant....
je suis tomber sur se site:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4299707-pc-portable-acer-ne-s-a…
donc j'ai voulut tester, débrancher le secteur, enlever la batterie, appuyer 15sec sur le bouton power, le rebrancher...
et la....

Miracle le pc s'est rallumer Evil or Very Mad

Suite a la surchauffe de vendredi il avis du se mettre en sécurité et cette manip a du le reseter.

Du coup me voila avec 3 PC portable  la maison dont 1 a payer pendant 1 ans je suis assez dégouter la.

Le bon coter des chose et que du coup je peut récupérer toutes mes données qui son dessus et j'ai maintenant un bon pc bien plus performant mais bon sa va me couter chers pour rien.

Du coup après réflexion et discutions avec ma chérie je vais le mettre en vente en état de marche et sa me permettra de gagner un peut plus de sous que si je l'avais vendu HS ^^

Le type qui me l'aurai acheter 80 ou 100€ aurai pu se frotter les main lol

Si y'a du monde intéresser on sait jamais il ressemble a sa ^^
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Port…
http://www.fnac.com/Acer-Aspire-7730ZG-424G25Mn-17-TFT/a2639600/w-4

je mettrai le lien du bon coin quand il serra mis en vente.

Woodi
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 15:36 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

et voila:

http://www.leboncoin.fr/informatique/176167700.htm

Pc en vente.

Ombreluna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 10:48 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

Neutral oui j'aurais fait la tête aussi mais bon si tu peu le vendre en état c'est pas plus mal  Okay

Woodi
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 12:13 (2011)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

j'att des offres sa me soule j'aimerai bien qu'il parte maintenant :s

Nicootz

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 08:19 (2017)    Sujet du message: Panne de pc Répondre en citant

Tant mieux oui c'est une solution et les boitiers externes coute pas cher^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2018)    Sujet du message: Panne de pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde tigris fortia Index du Forum -> Divers -> La taverne des Trolls Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange